Activités culturelles - Lycée Marey Beaune

Activités culturelles

vendredi 9 décembre 2011

Lycéens au cinéma

Cette activité, destinée à sensibiliser les élèves au cinéma d’auteur, est menée en partenariat avec l’ARTDAM, le Conseil Régional de Bourgogne et le CNC. L’activité consiste en l’analyse des films en classe et la projection au Cap’ciné de Beaune.Le projet culturel du lycée prend en charge le financement (...)
vendredi 11 mars 2011

Voyage à Paris

Tous les ans, les élèves de 1re L et terminale L profitent du retour du printemps pour prendre un bain culturel de deux jours à paris. En fonction des programme de littérature, d’histoire-géographie et de philosophie, sont organisées des visites guidées de musées, de sites importants et une soirée (...)
vendredi 20 novembre 2009

Atelier poésie

Pour dire, déclamer, murmurer, faire exister, faire entendre, et si les Muses viennent nous rendre visite, composer de la poésie, un atelier a lieu tous les 15 jours, le vendredi de 13 à 14h. en semaine paire au CDI.