E3D : Aspect environnemental - Lycée Marey Beaune

E3D : Aspect environnemental

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

jeudi 30 juin 2016
par M. VERNEY, Mme DESSERT

Une urgence, réduire la pollution plastique

Travail réalisé par 19 secondes E en accompagnement personnalisé, encadré par Mme Dessert Objectifs : prendre conscience de l’ampleur de cette pollution plastique (continents plastiques) et de ses dangers sur la faune et dur l’homme et donc de la nécessité de réduire sa consommation de plastiques (...)
jeudi 30 juin 2016
par M. VERNEY, Mme DESSERT

Le lycée Marey fête la semaine européenne du Développement Durable en organisant une journée « phare » le 3 juin 2016.

Ce jour là , M Duflanc , inspecteur académique du Développement Durable, remet au lycée le label national E3D niveau 3 , Il est le seul établissement de l’académie à l’avoir obtenu. Le logo E3D de l’académie de Dijon a été dessiné (dans le cadre d’un concours) par Anthony Morrisset, élève du lycée Marey, (...)
mardi 18 octobre 2016

Une journée sous le signe du Développement Durable et de l’éco-citoyenneté

Samedi 8 octobre 2016, à la Chapelle de l’Oratoire à Beaune, la Fête de l’énergie et du réemploi a été organisée par la Communauté d’Agglomération Beaune, Côte et Sud. Des élèves du lycée Marey y ont animé un atelier pour militer contre le sac plastique à usage unique. Plus largement, ils ont expliqué les (...)